Retrouvez l’intervention de David Cormand au Festival de la Durabilité !

Le Forum de la durabilité, organisé par Halte à l’Obsolescence Programmée, se tenait en novembre dernier à l’Académie du climat. David Cormand y était invité en tant que « Grand témoin ». Sur le sujet « Que peut faire l'Europe pour la #durabilité ? », il a présenté le travail qu’il mène en commission Marché Intérieur & Protection des Consommateurs : un combat écologiste pour lutter contre l'obsolescence prématurée, pour les consommateurs et pour notre souveraineté.

Le poids économique de l’UE est un véritable levier politique pour transformer les modèles économiques des producteurs partout dans le monde.
— David Cormand, député européen Europe Ecologie-Les Verts, Grand témoin du Forum de la Durabilité 2022

David Cormand est membre de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs et a été rapporteur pour le Parlement européen du rapport d’initiative pour un marché intérieur durable. Le rapport d’initiative qu'il a présenté et fait adopter en novembre 2020 vise à proposer des réglementations pour un marché intérieur durable. Dans ce texte européen, il a sécurisé l’adoption de la répression de l’obsolescence prématurée en lieu et place de l’obsolescence programmée dans un vote clef en plénière du Parlement Européen.

Précédent
Précédent

Corruption : le Parlement doit agir et sanctionner dès maintenant

Suivant
Suivant

Fusion Vivendi/Lagardère : David Cormand salue l’ouverture d’une enquête approfondie