Un million de signatures contre la fourrure !

L'initiative citoyenne européenne (ICE) Fur Free Europe a atteint 1 000 000 de signatures de soutien en un peu plus de 6 mois. L'initiative, qui vise à interdire l'élevage d'animaux à fourrure et la vente de produits en fourrure d'élevage dans l'Union européenne, est en passe de devenir une ICE record pour les animaux. La campagne continue de récolter des signatures !

Le 6 décembre, Fur Free Europe a dépassé les 1 000 000 de signatures de citoyens de toute l'Union européenne. La campagne a également confirmé avoir atteint le seuil de signatures dans 14 États membres : Finlande, Danemark, Suède, Lituanie, Pays-Bas, Allemagne, Slovaquie, Bulgarie, Pologne, Lettonie, France, Belgique, Grèce et Autriche.

Chaque initiative citoyenne européenne nécessite un million de signatures validées pour aboutir.

Une fois que l'initiative Fur Free Europe sera clôturée, elle sera soumise à une procédure de vérification rigoureuse : les gouvernements de chaque État membre vérifieront que les signatures ont été recueillies auprès de personnes réelles, que chaque personne n'a apporté son soutien qu'une seule fois et que ses données personnelles, telles que son nom et son numéro d'identification, sont enregistrées et correctes.

En raison de cette importante procédure de vérification, il est possible qu'un grand nombre de signatures soient invalidées et écartées, laissant le chiffre final en dessous du million requis.

C'est pourquoi Fur Free Europe continue à recueillir les signatures de citoyens de toute l'Europe qui partagent notre conviction que l'élevage des animaux à fourrure et la mise sur le marché de produits en fourrure sont cruels, inutiles et contraires à l'éthique.

Fur Free Europe poursuivra ses efforts pour obtenir le plus grand nombre de signatures possible, afin d'amplifier notre appel à une Europe sans élevage pour la fourrure et de s'assurer qu'il n'y a aucune possibilité que notre ICE soit invalidée. Vous pouvez les aider ici : https://www.eurogroupforanimals.org/fur-free-europe !

Précédent
Précédent

La Commission européenne refuse d’interdire la pêche au vif !

Suivant
Suivant

300 eurodéputé·es votent contre la transparence des dépenses pour le climat