Numérique 1.5(°C) : David Cormand va accueillir une deuxième édition au Parlement européen à Bruxelles !

Nombre d’entre vous avaient participé à l’événement hybride « Numérique 1.5(°C) : les conditions d’un numérique vert et durable », organisé à Strasbourg en février 2022. Cette journée dédiée au numérique durable va connaître une seconde édition le 4 mai 2023 : David Cormand accueille au Parlement européen de Bruxelles la présentation du récent rapport Digital Reset: Réorienter les technologies pour une transformation profonde de la durabilité et deux nouvelles tables rondes.

Inscriptions et informations 👉 https://www.davidcormand.fr/digital-reset-fr

Mercredi 9 février 2022, David Cormand invitait élu⸱e⸱s, chercheur⸱e⸱s, représentant⸱e⸱s d’associations et d’entreprises pour échanger sur les impacts environnementaux, économiques, sociaux, politiques et géopolitiques de la numérisation du monde. Organisé à Strasbourg, cet événement avait permis de mettre en lumière le combat porté au Parlement par David Cormand depuis son élection, dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

Cette fois, l’événement « Numérique 1.5(°C) : Digital Reset » se tiendra à Bruxelles, avec le concours du European Environmental Bureau (EEB), fédération de 180 organisations environnementales en Europe, et du réseau européen de recherche Digitalisation for Sustainability.

Devant l’ampleur des crises auxquelles nous faisons face, les gouvernements du monde entier se tournent vers les technologies numériques en espérant qu'elles leur apportent la solution. Malheureusement, le numérique ne résoudra pas nos nombreuses crises sociales et environnementales. La sortie par le haut se traduira par une une transformation profonde de la durabilité qui réorganise fondamentalement l'économie et tous ses secteurs – agriculture, mobilité, énergie, bâtiments, industrie et consommation.

Inscriptions et informations 👉 https://www.davidcormand.fr/digital-reset-fr

Précédent
Précédent

Eco-conception : victoires écologistes pour la protection du consommateur !

Suivant
Suivant

322 eurodéputé·e·s soutiennent la construction de murs aux frontières avec l'argent européen