Offre d’emploi : Assistant·e parlementaire

Gestion administrative

 

Majdouline Sbaï et David Cormand, député·es européen·es écologistes, recherchent un ou une assistant·e parlementaire en charge des tâches administratives et logistiques.

Descriptif et conditions du poste :

  • Poste basé à Bruxelles, impliquant une obligation de résidence, à pourvoir à partir du 1er septembre 2025

  • Contrat de 6 mois, renouvelable jusqu’à la fin du mandat (juillet 2029)

  • Poste à temps plein

  • Rémunération en accord avec la charte des assistant·es de la délégation écologiste française : grade 4 (= 3.217 € net prime d’expatriation incluse)

  • Nécessité de répondre aux conditions de recrutement du Parlement européen

    • Le Parlement européen impose de remplir les conditions suivantes (Règlement (CE) N° 160/2009 du 23 février): être ressortissant d'un des États-membre de l'Union européenne (UE) et jouir de ses droits civiques; posséder une connaissance approfondie d'une des langues de l'UE ainsi qu'une connaissance satisfaisante d'une autre langue de l'UE; se trouver en position régulière au regard des obligations que lui imposent les lois de recrutement qui lui sont applicables en matière militaire; offrir les garanties de moralité requises pour l'exercice de ses fonctions;

Tâches :

Lignes budgétaires

  • Suivi de l’enveloppe des frais de mandat

  • Suivi du budget de la ligne assistance parlementaire et lien avec le tiers payant

  • Suivi de la ligne budgétaire de communication

  • Remboursement des déplacements

Logistique

  • Réservation des billets de train et hôtels

  • Logistique pour évènements/expositions/conférences/réunions : location et réservation salle, contact speaker, réalisation d’accréditations, catering, sécurité

Autres missions

  • Commandes de matériel de bureau

  • Suivi d’une partie des demandes de rencontre/interventions publiques

  • Envoi de courriers : réponses à certaines sollicitations, cartes de vœux

  • Organisation des parrainages et visites du Parlement

Profil recherché

  • Titulaire d’une formation d’assistant·e administratif·ve, gestion et ressources humaines, secrétariat…

  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie

  • Rigueur, efficacité et capacité d’anticipation

  • Confidentialité dans le traitement des informations

  • Adhésion aux valeurs écologistes

L’offre est ouverte à tous profils ; nous promouvons la diversité et l’inclusion.

Entretiens prévus la semaine du 23 juin, en ligne ou à Bruxelles.

Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le dimanche 8 juin à

majdouline.sbai@europarl.europa.eu

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