Fortes chaleurs : mobilisons-nous pour le bien-être animal !

Quand des vagues de chaleur frappent l'Europe, les animaux aussi souffrent de stress thermique, parfois jusqu'à la mort. David Cormand propose de soutenir la campagne « Chaud dedans » de l’organisation Welfarm, qui demande la mise en place de mesures d’urgence pour les animaux d’élevage.

Le changement climatique fait peser d’importantes menaces sur le bien-être des animaux d’élevage. Au-delà d’une certaine température, les animaux souffrent en effet de stress thermique, ce qui a des conséquences sur leur physiologie, leur santé, leurs comportements et leurs performances zootechniques. Pire encore, les fortes chaleurs entraînent d’importantes mortalités, en particulier dans les élevages où les animaux sont maintenus à de fortes densités, ou lors du transport. Les épisodes caniculaires de 2019 en France ont par exemple entraîné une surmortalité de l’ordre de 40% dans les élevages de porcs et volailles.

L'organisation Welfarm veut faire adopter des mesures ambitieuses pour transformer les conditions d’élevage et de transport des animaux et préparer le secteur aux fortes chaleurs. Pour qu’elles soient adoptées, une seule solution : interpeler le gouvernement !

Signez la pétition 👉 https://urgence-climatique-animaux.fr/

Précédent
Précédent

Fusion Vivendi/Lagardère : la Commission européenne ouvre une enquête

Suivant
Suivant

Eco-conception : le Parlement adopte un texte ambitieux pour les consommateurs !