Citation : “Les gauches et l’écologie n’ont jamais été autant compatibles”

À gauche, le vote du budget de la Sécurité sociale a ravivé des tensions anciennes : le soutien des députés socialistes au texte porté par le gouvernement macroniste a été vécu comme une trahison par les Insoumis, qui y voient une rupture avec la logique unitaire scellée depuis la NUPES. Les accusations fusent, chacun justifie sa ligne et les perspectives d’alliance pour les prochaines élections semblent s’éloigner.

David Cormand intervient dans ce climat chargé, et - contrairement au fatalisme ambiant - rappelle que, sur le fond du programme élaboré dans le cadre du Nouveau Front populaire, les gauches restent compatibles, laissant entrevoir que l’unité pourrait encore reposer sur des bases communes :

“Si on regarde ce que proposaient les composantes pour le programme du NFP, il y a un accord sur le fond. Il y a accord sur ce que nous ferions au pouvoir. Les gauches et l’écologie n’ont jamais été autant compatibles. Après, les choix des uns et des autres dans la situation actuelle, c’est autre chose.”


Le reste de l’article est à retrouver sur le site de Politis.

Précédent
Précédent

Citation : clauses de sauvegarde ou pas, “le caractère nuisible de l’accord [UE-Mercosur] reste le même”

Suivant
Suivant

Citation : “[Agrocare] n’a rien à voir avec l’agriculture. C’est une forme de colonisation qui fait beaucoup de mal à l’agriculture.”