Défi 48h Très Court Environnement : David Cormand membre du jury

Du 3 au 12 juin, c’est le Très Court International Film Festival. Une célébration des formes de narration « très courtes » (moins de 4 minutes!) en pleine expansion, en TV et surtout sur internet, sur tablettes et mobiles, où le visionnage de vidéos très courtes fait partie des nouveaux usages. David Cormand est membre du jury du Défi 48h Très Court Environnement, une compétiton lancée en 2019 par le festival. Il vous donne rendez-vous le 11 juin à Tours pour la cérémonie de remise des prix !

Après 3 ans d'existence, un total de 310 équipes participantes et autant de nouveaux récits qui témoignent de l'urgence climatique, le Défi 48h Très Court Environnement revient pour une quatrième édition. En seulement 48 heures, les équipes candidates scénarisent, tournent, montent et livrent un film de moins de 4 minutes. Mais ce n’est pas tout ! Histoire de pimenter l’épreuve, 4 contraintes sont imposées : un thème à respecter ainsi qu’une phrase, un objet et un personnage à placer.

Le jury, composé de huit personnes, sera présidé par Hervé Kempf, rédacteur en chef du magazine Reporterre. Le Défi 48h Très Court Environnement est soutenu par le Groupe des Verts au Parlement européen.

Le Défi 48h Très Court Environnement est soutenu par le Groupe des Verts au Parlement européen.

Précédent
Précédent

La Cour des Comptes européenne révèle que la Commission surestime les dépenses de l’UE en faveur du climat

Suivant
Suivant

David Cormand intervient à la Semaine Européenne du Numérique Responsable